
Feature
GP d'Autriche : Antonelli lance le week-end en tête, Mercedes démarre très fort
Kimi Antonelli n'a pas perdu de temps. Leader du championnat, l'Italien a dominé les premiers essais libres du Grand Prix d'Autriche devant George Russell, offrant un doublé à Mercedes. Une séance marquée aussi par les déboires de Red Bull et McLaren.
Le GP d'Autriche commence de manière prometteuse pour Mercedes. Kimi Antonelli a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres en 1'07"796, devançant son coéquipier George Russell de 40 millièmes. Cela confirme les bonnes performances de l'écurie allemande.
En tant que leader du championnat avec 41 points d'avance, Kimi Antonelli continue sur sa lancée. Il a progressivement amélioré ses temps et a trouvé le bon rythme au moment de passer les pneus tendres. George Russell a bien répondu dans les dernières minutes, mais il lui a finalement manqué un peu de vitesse pour passer devant Kimi Antonelli.
Oscar Piastri s'est classé à la troisième place avec sa McLaren, à un peu plus d'un dixième de Kimi Antonelli. Derrière lui, Max Verstappen a limité les dégâts au terme d'une séance compliqué. Le quadruple champion du monde a vécu un début d'après-midi frustrant en raison d'un problème de calage avec sa Red Bull.
La séance a également permis de voir six rookies en action. Arvid Lindblad s'est particulièrement mis en évidence en plaçant sa Racing Bulls au sixième rang, devant plusieurs pilotes plus expérimentés. D'autres rookies comme Franco Colapinto, Dino Beganovic, Ayumu Iwasa, Paul Aron, Luke Browning, Ryo Hirakawa et Jak Crawford ont également profité de cette séance pour engranger de précieux kilomètres.
La séance s'est finalement terminée quelques minutes plus tôt que prévu en raison d'un problème mécanique avec la voiture de Sergio Perez. Au classement, Mercedes signe donc un doublé avec Kimi Antonelli devant George Russell. Oscar Piastri complète le podium provisoire, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton. Arvid Lindblad crée la surprise avec une belle sixième place, tandis que Lando Norris, Franco Colapinto, Dino Beganovic et Ollie Bearman complètent le top 10.
Cette première séance ne donne pas encore le verdict final, mais Mercedes a envoyé un message clair à la concurrence. Sur le Red Bull Ring, les Flèches d'Argent ont pris les commandes dès le vendredi.


